Rencontrez le président de Radwell International, Inc.

ou suggestions
Contactez Brian Radwell à : brianradwell@Radwell.ca
Brian Radwell, président et chef de la direction
l'explique comme suit : « Radwell International, Inc. vend et répare des dispositifs de commande électrique et électroniques industriels. Nous vendons et réparons des minuteries, des compteurs, des capteurs photoélectriques, des disjoncteurs, des boutons-poussoirs, des automates programmables, des moteurs, des régulateurs de vitesse et tout autre dispositif utilisé pour faire fonctionner des machines ». En particulier, M. Radwell indique que Radwell desserre des constructeurs automobiles, des usines de produits chimiques, des installations de transformation des aliments, des municipalités, des organismes gouvernementaux, des boulangeries, des centrales énergétiques, des parcs d'attractions, des exportateurs, des usines de moulage et d'extrusion de plastique, des aciéries et une longue liste d'autres secteurs d'activité.
La division Radwell.ca de Radwell, est le plus grand fournisseur d'équipement de commande
La division Radwell.ca de Radwell, est le plus grand fournisseur d'équipement de commande
électrique et électronique industriel de surplus neuf et usagé
au monde. « Nous rachetons les commandes neuves et usagées d'usines qui ferment, de ventes aux enchères et de surstocks. Nous certifions les pièces et nous les expédions ensuite dans des emballages Radwell sur mesure et nous les vendons à la moitié du prix d'origine. Nous vendons 30 % de nos produits hors des États-Unis », dit Radwell.
Brian Radwell (à gauche), Jerry Radwell (à droite)
Les racines de Radwell
Brian Radwell grandit dans la petite ville de Medford au New Jersey. En tant qu'étudiant de première et de deuxième année, Brian aime bien jouer au football pour son école secondaire. En 1982, les affaires vont mal et l'argent se fait rare. Incertain de pouvoir se rendre à l'université avec une bourse sportive, Brian décide contre l'avis de son entraîneur d'abandonner le football et de se trouver un emploi. « À 15 ans, je suis devenu expéditeur chez Speck Industrial Controls. C'était un petit distributeur de commandes industrielles employant cinq personnes à Mount Laurel au New Jersey. Mon père, Jerry, était propriétaire d'une petite part de Speck et m'a donné une formation sur les méthodes de fabrication industrielle et l'importance des commandes électrique et électroniques ».Brian poursuit ses études secondaires et choisit les programmes de sortie anticipée afin d'accélérer les occasions d'obtenir une formation et du travail dans l'industrie croissante de l'automatisation. Speck ressent des difficultés. Brian décide de rester l'expéditeur et prend un second emploi comme préposé à une station-service dans la ville voisine de Marlton. « Cela m'a permis de travailler jusqu'à minuit presque tous les soirs alors que j'apprenais comment gagner de l'argent ». Entre 15 et 18 ans, Brian suit un horaire d'études secondaires à temps plein tout en travaillant à deux emplois.

Jerry et Darlene Radwell
Grandir
À 18 ans, Brian est sur le point de terminer son secondaire et de se lancer sur un parcours incertain vers l'avenir lorsqu'une occasion sans pareil se présente. Jim Speck, le propriétaire et président de Speck, décide de fermer boutique. Brian est diplômé en juin 1986 et se joint à son père pour prendre la direction de Speck. Brian vient d'entreprendre une carrière accélérée en ventes et réparations industrielles. « Je travaillais tout le temps à traiter les réparations la nuit et à faire des ventes de produits neufs le jour. Dans une entreprise de quatre personnes, tout le monde doit travailler de longues heures et endurer une tension énorme ». Le père de Brian, Jerry, ne s'en tire pas très bien et subit une crise cardiaque quelques mois seulement après avoir pris la relève.
Jerry Radwell sur le chantier des installations de Moorestown
L'échec n'est pas une option
Brian assume alors la responsabilité de diriger l'entreprise pendant que son père demeure invalide. Sa mère, Darlene, commence un long périple rempli de nombreux défis. Immédiatement, Brian reconnaît qu'il faudra toute son énergie pour bâtir une entreprise à laquelle les clients peuvent faire confiance. Il se concentre sur le développement de relations étroites avec ses clients. L'entreprise doit agir plus rapidement, mieux et plus économiquement que ses concurrents. Brian ne sait pas que ses concurrents tenteront de l'arrêter, peu importe ce que cela leur coûtera. D'abord, le plus grand concurrent dans la réparation poursuit Brian parce qu'il a imprimé un livre de prix de réparation et déclare que c'est une violation de ses droits d'auteurs exclusifs. Les énormes honoraires d'avocat et le coût croissant de l'assurance médicale de Jerry sont plus que ce que l'entreprise peut se permettre. « Nous vivions sur un salaire de 25,00 $ par semaine et nous restions au bureau tous les soirs jusqu'à ce que la bataille soit terminée », se souvient Brian. « Ensuite, le plus grand fabricant de commandes industrielles aux États-Unis nous a attaqués prétendant que nous ne pouvions pas dire que nous pouvions réparer leurs produits », poursuit Brian. Encore une dispendieuse bataille juridique et l'argent se fait rare.Ça prendra ce qu'il faudra
Tous ces problèmes sont plus que ce que peut supporter Jerry. Il est victime d'une crise cardiaque qui exige une opération de pontage d'urgence. Cela complique davantage la présence de Jerry pour appuyer Brian pour une longue période. À 22 ans, Brian est prêt à concurrencer les grandes entreprises établies. Les poursuites et les tentatives de faire dérailler Radwell s'estompent pour un moment. Brian s'est taillé la réputation d'un jeune président qui n'a pas peur de faire face aux « géants de l'industrie » et Brian est prêt à faire ce qu'il faudra pour gagner. « Cela a fait réfléchir les concurrents quant à l'intention de poursuites frivoles dans le but de nous faire échouer », ajoute Radwell.

Brian Radwell et son père
Une entreprise paralysée
À l'âge de 23 ans, Brian épouse sa copine du secondaire et commence à planifier son avenir. Malheureusement, le destin a d'autres plans. Encore une fois dans l'emprise de la maladie, Jerry tombe et il tombe dur. Cette fois, un accident vasculaire cérébral du tronc cérébral le paralyse à 100 pour cent et le place dans un état d'immobilité complète. Il peut seulement lever les yeux pour dire « oui » et les abaisser pour dire « non ».Brian est extrêmement proche de Jerry et ressent une effroyable tristesse et il est déprimé de voir son père souffrir. Brian est déterminé à offrir à Jerry le meilleur soutien qu'il puisse lui donner et la meilleure qualité de vie possible. Heureusement, l'entreprise a une assurance qui permet de procurer à Jerry des soins infirmiers à domicile 24 heures par jour. Sans cette assurance, Jerry aurait été placé dans une maison de soins infirmiers. L'entreprise se ressaisit en équipe et ne manque pas un pas.
Jerry est au début de la cinquantaine lorsque Brian refuse de le placer dans un foyer. « C'est alors que le plus grand combat a commencé », raconte Radwell. «Nous avions 15 employés et notre assureur a augmenté notre prime de 2 000 $ par année pour un employé moyen à 60 000 $ par employé par année! » Cela en plus du fait que son père, Jerry, a encore besoin d'assurance. Cela coûte à Speck près de 1 million de dollars par année. L'assurance disponible pour remplacer la police actuelle n'offre pas les soins infirmiers à la maison.
La fin d'une époque
Ensuite, la compagnie d'assurance envoie une lettre déclarant que la police de Jerry sera annulée et qu'il doit passer à une nouvelle police ou trouver un nouvel assureur. Cela ne laisse aucune autre option que d'intenter une poursuite contre une des plus importantes compagnies d'assurance au monde et de lancer le plus long combat de la carrière de Brian. « Toute l'entreprise travaillait ensemble pour mener la lutte. Des années plus tard, nous avons gagné contre la compagnie d'assurance et mon père n'a jamais passé une journée dans une maison de soins infirmiers », déclare Radwell avec une extrême fierté.Jerry Radwell meurt en 2002, la veille du jour de l'an à son domicile de Medford au New Jersey.
Radwell International, Inc. aujourd'hui
En 2005, Speck Industrial Controls devient Radwell International, Inc et déménage à un nouvel établissement de 6 500 mètres carrés avec un atelier de réparation de pointe de 1400 mètres carrés à Lumberton au New Jersey. Les nouvelles installations de Radwell comprennent également un entrepôt de 3 250 mètres carrés incluant l'imposant système de stockage de deux étages appelé « Area 51 ». En 2008, les ventes nettes de Radwell atteignent 37 millions $. En mai 2009, Radwell agrandit son espace d'entrepôt pour donner un total de 10 220 mètres carrés à son siège social de Lumberton.En 2011, Radwell International a atteint une étape importante. L’entreprise a pris de l’expansion sur le marché européen en établissant un centre de réparation et de distribution au Royaume-Uni. L’intention était d’établir la marque Radwell-PLCCenter.com dans les marchés étrangers.
Radwell continue aussi à élargir sa base de personnel des ventes et du service aux É.-U. Cette croissance renforce la présence nationale et mondiale de Radwell à titre d’une des plus grandes installations de distribution et de réparation industrielles dans le monde.
En 2012, Radwell International a atteint une autre étape majeure. L’entreprise s’est immiscée sur le marché canadien en faisant l’acquisition d’Enterprise Automation, une société de réparation canadienne, en juillet 2012. Enterprise est devenue Radwell International Canada et elle dessert le marché canadien depuis. Depuis le 1er janvier 2013, Radwell International Canada offre ses services depuis de toutes nouvelles installations de réparation et de distribution situées dans la région du Grand Toronto. C’est le service à la clientèle qui a inspiré la conception de ces installations. Radwell International Canada va effectuer des réparations à l’interne et offrir à nos clients l’accès au vaste réseau de stock dont profitent nos clients aux É.-U. et au Royaume-Uni. Radwell International prend de l’expansion à un rythme incroyable et nos installations et notre équipe canadiennes ne sont que les derniers ajouts sur notre parcours long et prospère.


Radwell fait des dons à la collectivité et au monde entier. Des centaines de chèques de soutien couvrent les murs.
Radwell maintient un engagement intense envers ses membres et comprend le rôle des efforts et des talents collectifs que son personnel apporte à sa réussite. Lors du récent ralentissement économique qui a touché la planète entière, Radwell est fière de non seulement ne pas avoir mis à pied un seul employé en raison du ralentissement, mais d'avoir continué sont expansion et l'embauche de personnel.
Aujourd'hui, Radwell emploie plus de 900 personnes et a des clients partout dans le monde. Comme 2016 se déroule, la base de clientèle de Radwell continue à se développer. Nous avons acquis et les emplacements ajoutés dans l'Indiana, la Caroline du Nord, la Géorgie, le Missouri et le Texas. Radwell a également ouvert un nouvel emplacement en Allemagne en mai 2016. Nous sommes déterminés à créer la meilleure entreprise de réparation industrielle, la distribution et l'excédent d'automatisation dans le monde. Nous avons ajouté à notre force mondiale de l'intérieur et les ventes à l'extérieur et à nos ingénieurs et techniciens. Notre croissance continue est de servir les besoins croissants de nos clients. Radwell cherche à offrir le plus haut en termes de fiabilité et de soins vraiment de nos clients, que nous travaillons à fournir le meilleur service possible. Rappelez-vous penser des économies d'abord, et de ne jamais sacrifier la qualité ou le service à la clientèle!
Contactez Brian Radwell par courriel au : brianradwell@Radwell.ca

Siège social de Radwell International, Inc. à Lumberton au New Jersey

Siège social de Radwell International à Staffordshire au Royaume-Uni

Radwell International, Canada à Stoney Creek en Ontario
Qu'est-ce qui distingue Radwell de la plupart des autres entreprises?